La Gaura

Qu’est-ce qu’une Gaura :

La gaura est une vivace florifère embellissant les massifs durant l’été avec des fleurs roses ou blanches. Elles apprécient le soleil et les terres drainées. Sur notre climat méditérannéen elle peuvent fleurir jusqu’à la fin de l’automne

Préparer son terrain

Vous pouvez très bien aussi la planter en pot, il faudra cependant prendre un diamètre suffisant. Il s’agit aussi d’une plante gourmande, ajoutez donc du terreau pour plantes fleuries. 

Autrement en pleine terre, elle demande peu d’entretiens. Elle se satisfait d’une terre ordinaire, même pauvre, il faut simplement que l’eau s’en écoule rapidement. Elle résiste assez bien au chaud et au froid et croît rapidement.  

L’arrosage :

En pleine terre arrosez abondamment la première année, jusqu’à l’été puis un arrosage moins fréquent, voire même, plus d’arrosage pendant une grande partie de l’année (hors période de sécheresse)

Si vous plantez en pots, arrosez toujours dans l’optique de garder la motte humide.

Floraison 

Mai à septembre

Alors ? Envie d’en planter ?  Et bien ça tombe bien, nous en avons de disponible en quantités dans notre pépinière. Vous êtes les bienvenus pour en discuter avec nos experts.

Répondre