Buddleia

Le Buddleia

Qu’est-ce qu’un Buddleia

Le Buddleja, ou Buddleia est une plante mesurant entre 2 et 6 m de hauteur qui à fait son apparition en Europe en 1893, elle fût nommée ainsi en hommage à Adam Buddle (botaniste anglais).

La particularité de cette plante ? On l’appelle “L’Arbre à papillons” car il attire ceux-ci (Plus précisément il produit un nectar singulier)

Une forme en fer de lance, un ensemble de petites fleurs et un toucher duveteux en sont les caractéristiques visibles les plus prononcées,

Il se découvre en différents coloris, bleu, rose, blanc, ou encore violet et rose.

Préparer son terrain

L’Arbre à papillons peut s’adapter autant sur un sol neutre, acide ou alcalin. Une exposition au soleil ou du moins à mi-ombre est également indispensable.

On peut en planter toute l’année hors période de gel, bien que l’on conseille l’automne, attention son expansion est importante il faudra bien faire attention à l’entretenir durant le printemps.

Notamment en rabattant les touffes à 20 cm du sol, cela évitera non seulement une propagation abusive, mais aussi une croissance difforme

L’arrosage 

L’arbre à papillon ne requière que peu d’arrosage. Cependant, pendant la première année, vous pouvez l’arroser une fois par semaine entre mai et septembre, ou/et si une sécheresse importante occurre vous pouvez aussi l’arroser fréquemment. 

Floraison 

Juin à Octobre

Alors ? Envie d’en planter ?  Et bien ça tombe bien, nous en avons de disponible en quantités dans notre pépinière. Vous êtes les bienvenus pour en discuter avec nos experts.

Répondre