Mauvaise herbes arrachage

Les mauvaises herbes

Pourquoi ne pas laisser les mauvaises herbes ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’on considère qu’une herbe est mauvaise  principalement à cause de sa prolifération abusive, ce sont des plantes qui vont pousser par MILLIERS. 

Elles sont aussi assez reconnaissables, car elles vont venir pousser à des endroits ou vous n’avez rien planté (Entre des dalles par exemples)

On retrouve notamment parmi ces espèces, le pissenlit, le trèfle, le chiendent…) Le principal est de comprendre que “Si je ne l’ai pas planté, c’est peut-être une mauvaise herbe”

Non seulement elles profilèrent de manière abusive, mais surtout elles vont utiliser les ressources de votre terre au détriment de vos propres plantations, en plus de propager des maladies à celles-ci.

Il est donc important de désherber, cet article se consacre donc à “Comment désherber” et “Comment faire en sorte que les mauvaises herbes ne reviennent plus”

  1. Comment désherber

Tout d’abord vous pouvez Désherber manuellement en vous munissant d’un couteau désherbeur. 

Attention, l’important est d’aller arracher la plante jusqu’à sa racine.

Vous pouvez aussi utiliser une bâche (Sombre de préférence) en période chaude. En déposant la bâche à l’emplacement des mauvaises herbes celles-ci finiront rapidement par se décomposer.

D’autres astuces existent comme l’utilisation d’eau bouillante salée, ou bien encore l’application de vinaigre blanc.

Attention, il faudra s’appliquer soigneusement pour ne pas toucher vos propres plantes

Vous pouvez aussi utiliser du Désherbant écologique que vous pouvez retrouver dans la boutique de notre pépinière.

  1. Comment faire en sorte que les mauvaises herbes ne reviennent plus

Nous vous conseillons deux choses

Sarcler et biner : En utilisant une houe ou une binette, cette étape consiste à ameublir la terre en la retournant, ce qui aura pour effet d’enlever toutes les graines de mauvaises herbes.

Réalisez un paillage : Consistant à recouvrir votre sol de tonte de gazon, d’écorce de pins, d’argiles … Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser !

Mais notre conseil principal, c’est Si vous n’êtes pas sûrs faites appel à un spécialiste

Nous vous proposons des services d’entretien de jardin,  vous pouvez nous contacter nous réaliseront un devis gratuitement pour tous vos besoins en matière de jardin.

Répondre