Les Vivaces

Les vivaces sont des plantes qui repartent de leur souche au printemps lorsqu’on les coupe. Elles évitent d’avoir à recomposer ses massifs chaque année. Certaines sont persistantes et vous feront profiter de leur beauté toute l’année.

On peut planter les vivaces au printemps, mais préférez les planter en tout début d’automne, leur laissant ainsi le temps de s’installer avant les grands froids. Au printemps, les souches se seront déjà bien enracinées et le démarrage de la végétation se fera plus rapidement et donc prendra plus d’ampleur dès la première année.

Pour préparer une plate-bande de vivaces, il est important de bien calculer la longueur et la largeur. Dans un massif vous devez pouvoir atteindre toutes les plantes pour les tailler, les nettoyer. Votre bras tendu sera donc la meilleure mesure pour la largeur de votre massif. Vous pouvez la doubler si elle est accessible des deux côtés. Plus la plate-bande sera longue, plus l’effet sera joli. A vous de faire le choix des vivaces à planter selon vos goûts, les couleurs, les tailles, etc.

Besoin de conseils, n’hésitez pas à venir nous rencontrer au sein de notre pépinière.

Répondre

Inscrivez- vous à notre newsletter

Et recevez gratuitement notre guide pour prendre soin de vos plantes pendant les vacances !